Masque et lunettes de Soleil JULBO Columbia : Veste et pantalons de Ski, chaussures de randonnée, ... */ ?>

Station de Ski : Chamonix (Alpes du Nord)

Chamonix (Fermé)

field_massif['und'][0]['tid'].'">'. $node->field_pays_station['und'][0]['taxonomy_term']->name.''; if( $node->field_pays_station['und'][0]['taxonomy_term']->name && $node->field_massif['und'][0]['taxonomy_term']->name ) echo ' > '; echo ''. $node->field_massif['und'][0]['taxonomy_term']->name.''; ?>

 

Station de Ski : Chamonix (Alpes du Nord)
 

La station Chamonix en bref

Chamonix Mont-Blanc, ou le berceau du ski alpin au pied du sommet de l'Europe.

Le domaine skiable est composé de plusieurs stations, dont certaines mythiques : Les Houches, Le Brévent, La Flégère, les Grands Montets et Le Tour-Vallorcine. Entre ski cool et grand ski, à Chamonix il y en a pour tout le monde. Vous profiterez également d'activités plus citadines ou plus festives, avec un centre-ville animé jour et nuit, pendant toute l'année. Où que vous skiez, vous en prendrez plein les yeux avec les paysages de la chaîne du Mont-Blanc, les Aiguilles Rouges, la Chaîne des Aravis... et bien plus si vous avez la chance de faire la Vallée Blanche.

Vous pouvez pratiquer quasiment toutes les disciplines à Chamonix : ski alpin, snowboard, télémark, freeride, freestyle, snow park, speedriding, hors pistes inoubliables, escalade sur glace… Débutants ou experts, la qualité des équipements et des sites naturels n'a pas son pareil pour vous procurer des telles sensations face au Mont Blanc.

Vous n'avez que peu de temps et vous voulez en prendre plein les yeux ? Vous pouvez prendre le Téléphérique de l'Aiguille du Midi et descendre la Vallée Blanche : itinéraire hors-piste de légende, elle vous offre une vue spectaculaire sur la plupart des glaciers du massif. Attention cependant, un équipement adapté à la haute montagne est nécessaire, et la présence d'un guide fortement recommandée (zones dangereuses, crevasses...). En tout, vous pouvez descendre de 3800m d'altitude jusqu'au coeur du village de Chamonix à 1000m, soit 2800m de dénivelé ! C'est tout simplement l'un des longs itinéraires glaciaires d'Europe (22 km), ouvert aux skieurs avertis ou accompagnés, et qui peut s'effectuer, selon les conditions, jusque courant mai. Appareil photo ou camescope de rigueur !!

La Vallée de Chamonix Mont-Blanc propose également des randonnées en raquette, à pied, des pistes de ski de fond dans la vallée, et bien d'autres possibilités, y compris en tant que piéton (Visite de la Mer de Glace, Téléphériques panoramiques face au Mont Blanc...). La ville de Chamonix est très cosmopolite et accueille toute l'année un nombre important d'étrangers.

Articles:

Chamonix-Mont-blanc-Chamonix-record-battu

Hébergements :


Réstaurants :


Commerces :

Informations Station / informations moniteurs

Info Moniteurs: 

Langues étrangères : Allemand - Anglais - Espagnol - Italien -

Disciplines : Ski de fond - Snowboard - Fond/Nordique - Télémark - Handiski